Les joueurs de demain?

On le sait, le talent se décèle de plus en tôt en football. Manchester United s’est d’ailleurs récemment attaché les services d’un Australien de 9 ans! C’est pourquoi un éclairage particulier sur les étoiles de demain ou d’après-demain semble plus qu’approprié. Mais l’avenir nous réservant parfois bien des surprises, il était plus judicieux de transformer le point en interrogation à la fin du titre. Histoire aussi de se dédouaner d’une mauvaise prédiction…

Entamons tout de suite notre tour d’horizon avec deux joueurs:

  • Reimond Manco

Une fois n’est pas coutume, ce petit prodige nous vient tout droit d’Amérique du Sud, du Pérou. Doué techniquement, ce mileu de terrain offensif est pour le moins déroutant. Les jeunes Brésiliens des moins de 17 ans en frémisssent encore. Le Pérou avait en effet battu le Brésil lors de la Copa America des -17 ans grâce à une prestation cinq étoiles de Manco. Né le 23 août 1990, ce dernier évolue actuellement à l’Alianza Lima mais des grands clubs européens lorgnent déjà le jeune homme. Il se murmure même que les Néerlandais du PSV Eindhoven auraient trouvé un accord avec les parties concernées. La présence de Farfan, international péruvien, au sein du club néerlandais pourrait bien faire pencher la balance du côté du Philips Stadion.

Ci-dessous, un medley des plus beaux gestes de Reimond Manco.

  • German Denis

Décidément prolifique en talents, le continent sud américain contine d’alimenter cet article. Cette fois, les yeux sont tournés vers l’Argentine, dans le club d’Independiente où évolue Denis. A 26 ans, cet attaquant a terminé meilleur buteur du dernier championnat argentin avec 18 réalisations. Vrai renard des surfaces, tous ses goals ont été inscrits dans les 16 mètres. De la tête puissante au tir lobé, la palette du joueur semble très complète. Les rumeurs de transfert à son égard se sont donc naturellement intensifiées. On lui a ainsi prêté un possible transfert à Anderlecht, à Marseille et aussi à l’Atletico de Madrid. Cette dernière piste semble tout de même la voie privilégiée par l’Argentin, selon ses propres dires.

Tous les buts de German Denis compilés pour vos plus grands yeux.

B.G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :