Les joueurs de demain?

Entamée la semaine dernière, la rubrique sur les joueurs de demain fait sa réapparition. Un premier tour d’horizon nous avait permis de découvrir deux joueurs sud américains, German Denis et Reimond Manco. Ce dernier vient de s’engager officiellement avec le PSV Eindhoven pour les cinq prochaines saisons. Fruit du hasard ou bonne vista, cette rubrique prend dès lors tout son sens.

C’est pourquoi deux nouveaux joueurs vont être élevés au rang de future étoile l’espace des quelques lignes qui suivent. Et cette semaine, c’est dans le championnat néerlandais que nous faisons escale. Plus besoin de rappeler que la Eredivisie a lancé un bon bouquet de joueurs maintenant enracinés dans les plus grands clubs européens. On pense ainsi à Kalou, Sneijder, Ibrahimovic, Kezman, Alex, Maxwell, Van der Vaart etc. Il se pourrait donc bien que Michael Bradley et Marcus Berg connaissent eux aussi, un jour, les joies de la Liga, de la Serie A ou encore de la Premier League.

  • Michael Bradley

C’est la révélation de cette saison aux Pays-Bas. A 20 ans, cet Américain a déjà planté 13 tulipes en championnat sous les rayures d’Heerenveen. Ce club a décidément le chic pour dénicher les talents après Samaras et Afonso Alves . Treize buts en 24 rencontres. Pas mal, se dit-on, pour un attaquant. Sauf que le « boy » est milieu de terrain! Ces 13 goals prennent tout de suite une autre dimension. Débarqué du pays du soccer par le club fries en 2006, Bradley n’avait pas inscrit le moindre but la saison dernière. Confiné dans cette place de récupérateur, l’entraîneur l’a alors judicieusement avancé sur l’échiquier en début de saison. Excellent récupérateur et relanceur, le joueur américain a également la gâchette facile. Bradley en action:

  • Marcus Berg

Premier Européen à figurer dans cette liste de talents, ce Suédois de 21 ans a de beaux jours devant lui. L’attaquant de Groningen est loin d’être blond devant les buts avec 11 réalisations à son compteur en championnat. Et même si Berg ne déplace pas des montagnes par sa technique, son efficacité fait déjà parler la poudre . L’ancien buteur de Göteborg s’est ainsi attiré (déjà) les bonnes grâces des ténors néerlandais. Et le garçon choisit bien ses moments puisqu’il a inscrit deux buts face à l’Ajax et à Feyenoord, et s’est également illustré contre le PSV et AZ. Les sommets n’ont donc pas de secret pour lui. La preuve en images:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :