NBA : L’Est domine l’Ouest

La 57e édition du All-Star Game a tenu toutes ses promesses. Les joueurs de l’Est l’ont en effet emporté, sur le fil, 134 à 128 (un score à faire ravaler la queue des Spirous) face à l’Ouest. LeBron James , la Star de Cleveland Cavaliers, s’est logiquement vu désigner MVIP (Most Valuable Important Person) de la rencontre à la suite d’un match comble (27 points, 9 passes décisives et 8 rebonds).

Le principe est extrêmement simple…à partir du moment où l’on connaît la géographie des Etats-Unis. La compétition américaine est divisée en deux conférences, l’Est (à droite pour ceux qui doutent) et l »Ouest (à gauche pour les gros bêtas). Ces conférences sont elles-mêmes subdivisées en trois zones chacune. Et si cela s’apparente à ces bons vieux problèmes d’école primaire, cette carte pourra sûrement vous éclairer:

map.jpg

Bref, à l’approche du grand rendez-vous, les internautes peuvent alors élire les stars qu’ils souhaitent voir prendre part au All-Star Game (l’audience télévisée est ainsi assurée). Sur le site officiel de la NBA, il est demandé au votant de choisir cinq joueurs à l’Est et cinq joueurs à l’Ouest qui formeront donc le « 5 de base » de chaque conférence. Les joueurs remplaçants sont quant à eux désignés par les entraîneurs des différentes franchises. Il va s’en dire que le vote des internautes est quelque peu dénué de toute objectivité. Le supporter des Los Angeles Lakers votera dès lors pour Kobe Bryant, le Chinois votera pour Yao Ming etc. Au pire, les bons éléments oubliés du public pourront toujours compter sur le vote des coaches. Mais autant de bons manieurs de balle sur un parquet reste un régal pour les yeux, géographe ou pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :