La récap’ sportive du week-end

sport_073.gif

Football

Le Bayern de Munich, le Real de Madrid et l’Inter ont perdu des plumes dans leur championnat respectif. Les Bavarois n’ont pu faire mieux qu’un nul à domicile face à Hambourg (1-1), troisième de la Bundesliga. Mais les coéquipiers de Daniel Van Buyten restent toutefois aux commandes du classement avec 4 points d’avance sur le Werder de Bremen, défait à Francfort. En Espagne, les Madrilènes sont eux clairement en méforme puisqu’ils ont connu leur troisième défaite consécutive. Cette fois face à Getafe (0-1) au Santiago Bernabeu. Barcelone talonne désormais le Real à deux petits points seulement. En Italie, l’Inter est revenue de la Sampdoria avec un bon nul (1-1) mais les Intéristes, toujours invaincus en Serie A, conservent 9 unités d’avance sur la Roma, victorieuse elle de la Fiorentina. En Angleterre, on jouait la finale de la League Cup entre Tottenham et Chelsea. Et c’est Tottenham qui, à la surprise générale, a brandi le trophée grâce à sa victoire 2-1 obtenue dans les prolongations.


018tennis.jpg

Tennis

David Nalbandian a bien débuté la saison sur terre battue puisqu’il a remporté le tournoi de Buenos Aires. L’Argentin a tout de même dû batailler pour venir à bout de son compatriote, José Acasuso, en trois manches (3-6, 7-6, 6-4). Il s’agit de la première victoire de Nalbandian dans son pays qui, par la même occasion, réintègre le Top 10 du classement ATP.

Les autres grands vainqueurs du week-end sont Andy Roddick et Michael Llodra. L’Américain a enlevé le tournoi de San José, aux Etats-Unis, après presque 7 mois de revers. Llodra a quant lui remporté le tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas. Le Français gonfle ainsi son palmarès à trois tournois sur le circuit ATP.


29tourxlarge1.jpg

Cyclisme

Levi Leipheimer, le coureur de la très controversée équipe Astana, s’est imposé sur le Tour de Californie. L’Américain, troisième du dernier Tour de France, a devancé son dauphin britannique, David Millar, de 49 secondes au terme de 7 étapes disputées dans la côte Ouest.

Signalons aussi la victoire finale de Stijn Devoler au Tour d’Algarve, au Portugal. Le coureur belge de la Quick-Step avait pris les commandes du classement samedi à la suite du contre-la-montre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :