Everton, l’équipe qui pourrait créer la surprise

johnsongoodisonderbythird.jpgL’équipe anglaise est en forme puisqu’elle siège désormais au quatrième rang de la Premier League suite à sa très belle victoire 2 à 0 sur le terrain de Manchester City. Tout près d’un ticket pour la Ligue des Champions donc, les hommes de David Moyes, toujours engagés en Coupe UEFA, commencent aussi à croire à un sacre européen. Les paris sont ouverts.

Les statistiques sont criantes. Everton a engrangé 15 victoires, concédé 5 nuls et subi 7 défaites en championnat. De plus, les Toffees n’ont encaissé que 23 fois pour 43 buts inscrits en 27 rencontres. Le dernier revers d’Everton date en fait du 29 décembre 2007 contre Arsenal (1-4). Depuis, Tim Howard, le gardien du club, ne s’est retourné qu’à une seule reprise. Everton a donc trouvé son rythme de croisière après un début de saison pourtant peu prometteur.

Sur le plan européen, l’entraîneur, David Moyes, a également de quoi être fier de ses joueurs. Ces derniers ont en effet réalisé, pour l’instant, un parcours sans faute en Coupe UEFA. En phase de poule, Everton a remporté ses quatre matches sans trop de difficulté face à des adversaires comme AZ et le Zénith. Au tour suivant, les Toffees ont étrillé les Norvégiens de Brann Bergen 8 buts à 1 sur l’ensemble des deux matches, aller-retour. C’est une autre paire de manches qui attend par contre le club anglais en 1/16 ème puisqu’il affrontera les Italiens de la Fiorentina, eux aussi quatrième de leur championnat.

Mais vu le noyau d’Everton, ce n’est finalement pas une si grosse surprise de voir cette équipe enchaîner les bonnes prestations. Nombre d’internationaux figurent en effet dans sa liste des joueurs: Howard, Yobo, Lescott, P. Neville, Gravesen, Pienaar, Cahill, Manuel Fernandes ou encore Yakubu.

Les rivaux de Liverpool ont donc, semble-il, tout ce qu’il faut pour rivaliser sur les deux fronts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :