Imbattable Loeb

mtfh02776nootri04446600.jpgLe Français s’est adjugé le Rallye du Mexique (terre) pour la troisième année consécutive au volant de sa Citroën C4. Sébastien Loeb a une nouvelle fois démontré qu’il était décidément le plus fort du WRC lorsque sa voiture ne lui jouait pas de mauvais tour. Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), leader actuel du classement général WRC, a su, lui, conserver de justesse les commandes du championnat grâce à une quatrième place au pays de la téquila et du poulet au chocolat.

Avec près d’une minute d’avance sur Atkinson après deux journées de course, l’Alsacien n’avait plus qu’à « assurer » ce dimanche. Une situation dans laquelle le quadruple champion du monde s’est souvent retrouvé. Loeb se dirigeait donc vers son deuxième succès de la saison après celui obtenu à Montecarlo.

Le plus jeune vainqueur d’un rallye en WRC, Jari-Matti Latvala, s’est lui, à nouveau illustré en montant sur la troisième marche du podium après sa victoire au Rallye de Suède en février. Le pilote finlandais avait pourtant entamé la première journée comme un boulet de canon (premier au terme de la 1ère journée devant Loeb) avant de lâcher du lest pour finalement terminer à une magnifique troisième place.

Loeb (20 pts) talonne désormais Hirvonen au classement WRC à un point mais il devance maintenant Latvala de 4 points. La suite de la saison s’annonce donc passionnante même si nous n’en sommes encore qu’au début. Notons que Mikko Hirvonen est le seul pilote à avoir pris des points dans les trois premières épreuves. Une constance qui pourrait donc gêner un Loeb en quête d’un cinquième titre historique.

Compléments de réponse le 27 mars prochain en Argentine pour un rallye légendaire qui se dispute sur terre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :