Hernan Losada, le prodige du GBA

695780066.jpgLe week-end dernier, face au Cercle, Hernan Losada a une nouvelle fois laissé son talent s’exprimer. Résultat. Le gaucho sud-américain a été à la base des trois buts anversois. Le milieu au pied de velours  continue donc de nous épater de journée en journée.

Débarqué de l’Independiente (D1 argentine) en été 2006 par le GBA, les premières minutes de Losada dans notre championnat n’avaient pourtant pas été très concluantes jusqu’à ce triplé face à Mouscron en octobre 2006. Certains n’ y voyaient pourtant qu’un feu de paille, d’autres n’y croyaient même pas du tout. On a même pensé que le Beerschot calquait simplement le Sporting d’Anderlecht qui, lui aussi, recrutait en Argentine (Biglia, Frutos et Pareja). Avec le phénomène Losada qui persiste depuis plusieurs mois maintenant, combiné aux bonnes performances de l’autre Argentin du GBA, Gustavo Coleman, le club issu de la fusion entre Ekeren et Beerschot démontre que son recrutement n’était en rien une imitation .

art_50919.jpgA l’instar de ses compatriotes, Losada a le dribble facile. A la différence près. Lui l’utilise à bon escient. Il n’en fait jamais trop. Son geste, aussi technique soit-il, débouchera la plupart du temps sur une action réfléchie préalablement. C’est ce que l’on appelle la classe. C’est pourquoi les sirènes européennes retentissent pour celui chez qui l’on peut trouver des allures de Juan Lozano (ex Anderlecht et Real).

A 25 ans, Losada a hissé son club au troisième rang du classement actuel. Il a également porté ses couleurs jusqu’à la demi-finale de la Coupe avec comme prochain adversaire. Anderlecht.

Que l’épopée anversoire se termine bien ou non, le héros du Kiel pourrait donc bien s’attaquer à une autre histoire dès la fin de la saison. Et pourquoi pas devenir un mythe en remplaçant Hassan, le pharaon anderlechtois?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :