Quoi? Encore un nouveau Zidane?

Décidément, l’ombre de l’ancien numéro 10 de l équipe de France continue de planer sur le monde du ballon rond. Les grand clubs européens se sont ainsi jetés désespérément dans la quête du nouveau crack de la roulette. Manque-t-it tant que cela au football?

ghezzal_1.jpgQuoiqu’il en soit, il s’agit ici d’Abdelkader Ghezzal (photo). Ce dernier a au moins le mérite d’avoir les mêmes origines franco-algériennes que son « prédécesseur ». Mais ça s’arrête là. Rappelons que le clonage en football n’existe pas encore, à mon sens. Seule Dolly, la brebis, a son pareil.

Je vais tout de même tenter de vanter les qualités supposées de ce joueur de 23 ans déjà. Il évolue, bien sûr, au poste de milieu offensif pour le plus grand plaisir des dirigeants de Crotone, club de Serie C1 italienne (équivalent de la D3). Ghezzal a déjà trouvé le chemin des filets à 13 reprises cette saison et occupe la deuxième place du classement avec son club.

Après l’Udinese, Livourne ou Sienne, des équipes de subtop donc, ce serait maintenant la Fiorentina qui convoiterait le joueur de C1. Ghezzal doit donc avoir certaines aptitudes pour s’attirer les regards du quatrième de la Serie A.

Notons que Meriem, Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Benzema etc, tous, ont déjà été taxés de « nouveau Zidane ». Chaque joueur est différent. Lionel Messi est Messi, non le nouveau Maradona. Arrêtons les comparaisons et évitons les affronts aux anciennes gloires!

Ci-dessous un des buts inscrits par Ghezzal. Histoire de s’en faire une toute petite idée:

Publicités

Une Réponse

  1. En plus, on ne peut pas les comparer seulement sur leur jeu de jambes, il faut voir comment ils se débrouillent en coups de tête…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :