Anderlecht humilié par plus fort que lui

1613.jpgMême si la défaite face au Bayern était, pour nombre d’observateurs, prévisible, les Mauves ont en fait connu l’un des revers les plus humiliants de leur histoire avec ce score de O-5. Et malgré leur beau parcours cette saison en Coupe UEFA, les Bruxellois deviennent coutumiers des contre-performances européennes.

D’entrée, Altintop assomme les Anderlechtois d’un tir majestueux des 30 mètres. Zitka, le portier bruxellois, n’y a vu que du feu. Les hommes d’Ariel Jacobs n’en démordent pour autant pas. Quelques instants plus tard, Chatelle frappe le poteau gauche du but munichois. Les Mauves sont agressifs, comme contre Bordeaux au tour précédent. Ils font bien circuler le ballon face à une équipe allemande déjà installée dans un petit fauteuil avec ce but à l’extérieur. Le tournant du match a lieu à la 43ème minute de jeu avec l’expulsion de Wasilewski, l’arrière droit polonais du Sporting, qui répond bêtement à la provocation de Toni, l’attaquant munichois. Ce même Toni qui inscrit le 0-2 à quelques secondes de la fin de la première période. La messe était dite. 1469.jpgLa seconde mi-temps ne sera dès lors qu’une démonstration de la force offensive des Allemands. Podolski,, Klose et Ribéry (d’un magnifique coup franc) porteront ainsi la marque à un cinglant 0-5. C’est la consternation chez les joueurs anderlechtois qui, têtes baissées, regagneront leur vestiaire.

Il va de soi que le Sporting peut oublier toute ambition européenne. Le championnat semble, lui aussi, de plus en plus compromis. Seule la Coupe de Belgique peut encore sauver les Mauves d’une saison catastrophique.

Maigre consolation. Les Anderlechtois auront empoché environ 2 millions d’euros grâce à la venue du leader de la Bundesliga. La télévision allemande avait en effet offert près d’un million aux dirigeants Mauves pour avancer le match en début de soirée. L’autre million étant la recette provenant de la vente des tickets (chers).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :