Médaille d’or au pentathlon pour Tia Hellebaut

large_3297392.jpgNotre compatriote est devenue hier soir, à Valence (Espagne), la nouvelle reine du pentathlon en indoor (en salle). La Belge a tout de même dû puiser dans ses ressources pour arracher ce sacre historique. Jamais un(e) Belge n’avait en effet obtenu de médaille d’or aux Championnats du monde indoor.

On osait plus y croire! Alors que Kim Gevaert se plaçait quatrième de la finale du 60m, Tia Hellebaut remportait la rude épreuve du pentathlon. L’honneur belge était donc plus que sauvé par la grande Anversoise. Mais la double championne d’Europe du saut en hauteur ne s’est pas ménagée. Elle n’était d’ailleurs pas loin de craquer à quelques foulées de la ligne d’arrivée du 800m, dernière des cinq composantes du pentathlon. Les pizzas d’une célèbre chaîne américaine auraient-elles des vertus particulières?

art_large_329723.jpgLe saut en hauteur n’avait été auparavant qu’une simple formalité pour Tia. Là où l’athlète belge a probablement remporté la médaille d’or, c’est au lancer du poids. Une performance (13m85) qui, au final, place Hellebaut 15 petits points devant la Britannique Sotherton alors qu’elle en possédait 135 d’avance avant la dernière discipline. Le podium étant complété par la Russe Bogdanova.

Une prestation cinq étoiles de l’Anversoire qui ouvre ainsi de belles perspectives pour les J.O à Pékin. La priorité de la Belge sera, bien sûr, le saut en hauteur, son terrain de prédilection.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :