Mais qui est ce Matias Suarez?

belgrano-charaita-08.jpgAnderlecht lorgne sur cet Argentin de 19 ans depuis plusieurs mois maintenant. Alors que son transfert au Parc Astrid semblait acquis au mercato d’hiver, l’échéance ne semble avoir été que reportée à juin prochain pour ce joueur dont on ne sait finalement pas grand chose. L’occasion d’éclairer nos lanternes.

Suarez évolue au poste d’attaquant. Le jeune joueur de Belgrano (D2 argentine) est dépeint comme un garçon plein de caractère. Normal, puisqu’il émane des quartiers sensibles d’Argentine. D’ailleurs, plusieurs articles de la presse sud-américaine le qualifient de « muchacho de barrio » (gars du quartier). Mati a donc eu l’habitude de prendre des coups mais il n’a jamais fait profil bas car c’est interdit là-bas. Et sur le terrain, quand ses coéquipiers baissent la tête, lui la relève. Une âme de combattant qui coïncide fortement avec le style belge d’antan.

Et s’il est volontaire, Suarez n’en est pas moins technique et surtout tactique. Il lui est arrivé de changer plusieurs fois de position en un match: attaquant, ailier (rapide), pivot (1m80). 43008.jpgCela ne le dérange pas puisqu’il est prêt à tout pour aider son équipe à placer le ballon au fond des filets adverses. En outre, la division 2 argentine, plus rugueuse que la D1, forge les joueurs à aller au contact. Paradoxalement donc, la transition de Matias Suarez dans notre championnat se ferait plus facilement que s’il provenait d’un club taillé pour la Clausura Primera Division.

Mais son arrivée chez les Mauves serait-elle appropriée? Le noyau anderlechtois abonde en attaquants depuis le mercato avec les recrutements de Pieroni et de Vleck, le retour de blessure(s) de Frutos, la bonne forme de Serhat et les bonnes entrées de Mpenza. Le jeune argentin, devant encore faire ses preuves, aurait donc dû mal à étaler ses qualités au milieu d’une telle concurrence. Sauf que la Direction du Sporting semble réellement décidée à s’attacher les services de l’attaquant de Belgrano. Surtout depuis que son prix a chuté à, murmure-t-on, 760.000 euros au lieu des 1,2 millions demandés en décembre. Le club propriétaire de Suarez connaîtrait en effet quelques déboires financiers suite à sa non promotion en D1. Belgrano préférerait donc une vente rapide plutôt que de longues négociations dont les Belges ont le secret.

Matias Suarez a inscrit 9 buts la saison dernière, deuxième meilleur buteur du club après Claudio Bustos. Il deviendrait ainsi le cinquième Argentin de l’effectif du RSCA après Biglia, Pareja, Frutos et Leiva (ce dernier étant en prêt à Charleroi).

Suarez en action pour ceux qui douteraient encore de ses capacités:

 

Publicités

2 Réponses

  1. Je suis assez d’accord avec ton analyse.

    Il a encore tout à prouver à un plus haut échelon et Anderlecht n’est pas le style de club qui laisse le temps aux jeunes.

    De plus, ce qui m’inquiète, c’est que personne ne semble s’intéresser à ce joueur, aucun clubs de gros calibre.

    Par contre concernant la concurrence, attention que Serhat et Mbo ne seront plus là après juin 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :