Bojan Krkic: l’espoir de la semaine

1319389734_small.jpgIl était plus que temps de parler de ce joueur avant qu’il ne défraie littéralement les chroniques. L’attaquant de 17 ans évolue au FC Barcelone, ni plus ni moins, et fait déjà partie du noyau A catalan malgré son très jeune âge.

« Bojan » sera plus que probablement, même si je m’avance un peu, l’un des futurs Ballon d’or de ces prochaines années. Pato, le jeune attaquant brésilien du Milan AC, n’a donc qu’à bien se tenir. Et malgré son nom, Krkic est bel et bien espagnol. Né en Catalogne, le joueur d’origine serbe (le père serbe, ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade mais la mère espagnole), a déjà marqué l’histoire des Blaugrana puisqu’il est le plus jeune buteur du club avec ce but contre Villarreal le 20 octobre dernier..

Et l’internationa Espoir a, c’est le moins que l’on puisse dire, le sens du but. Véritable machine à marquer, Bojan a inscrit près de 900 goals durant la période où il évoluait chez les jeunes du Barça (1999-2006). Il se révèlera au Championnat d’Europe des moins de 17 ans, l’an dernier, où il réalisera un véritable carton en inscrivant le but égalisateur en demi-finale contre la Belgique et le but victorieux en finale contre l’Angleterre. Frank Rijkaard laissera ensuite le joyau ibérique s’installer petit à petit aux côtés des Ronaldinho, Messi et Eto’o. L’adaptation du jeune attaquant ne se fera pas attendre puisqu’il a déjà inscrit 8 buts cette saison pour son club dont deux ce week-end contre Valladolid (4-1). Bojan a en fait profité des blessures de Samuel Eto’o en début de saison et de Lionel Messi maintenant pour grappiller du temps de jeu et se fondre définitivement dans le système de jeu du Néerlandais.

Buteur mais aussi excellent technicien, Bojan suscite également l’admiration de ses pairs. La preuve en images.

cooltext838128531.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :