La RTBF annihile la concurrence sur le Web

actu_epv_studios_g.jpgAlexandre Charlier n’a pas hésité à descendre le site internet http://www.footgoal.net à l’occasion de sa traditionnelle revue de presse dans l’émission Studio 1 du lundi soir. Malheureusement pour le site belge, la presse écrite était en vacances ce jour-là. Fête de Pâques oblige. Sûrement vexé par ce quasi chômage technique, le chroniqueur ertébéen a alors craché son venin sur le monde virtuel. La rédaction de footgoal a, en effet, eu le malheur de commettre deux petites erreurs et en a pris pour son grade. Primo, en écrivant que le Club de Bruges avait été auparavant entraîné par Johan Boskamp et secundo, en tapant pareil au lieu de pareille. L’équipe de Footgial.net s’est d’ailleurs empressée de présenter ses excuses à ses lecteurs passionnés:

L’équipe de Footgoal.net tient à présenter ses excuses à ses lecteurs à propos de la coquille qui s’est glissée dans l’article paru sur Johan Boskamp. La rédaction du site essaye d’informer du mieux possible les internautes concernant l’actualité du football belge mais elle reconnaît également que l’erreur est humaine.

Mais qui n’a jamais commis d’erreur(s) Monsieur Charlier? Vous qui y êtes confronté toutes les semaines dans vos analyses avant tout subjectives de la presse sportive belge. Un exercice qui s’avère parfois périlleux. De plus, si l’on y regarde bien, les journaux de référence sont eux aussi sujets aux erreurs humaines.

Et depuis le lancement de son blog (quasiment identique au mien dans sa forme) très amateur pour une chaîne de ce calibre, la RTBF semble vouloir écarter ses concurrents potentiels dans le petit monde virtuel belge. Un coup bien bas mais surtout très mal ajusté étant donné que les deux « sites » ne concourent pas dans la même catégorie. Le blog de la RTBF ne suit d’ailleurs aucun fil conducteur (on boit les affirmations des « sages ») alors que footgoal.net s’efforce de renseigner les internautes francophones avides d’informations sur le ballon rond.

cooltext83812853.jpg

Publicités

Une Réponse

  1. Tout à fait. Un tout petit Monsieur ce Charlier. Logique qu’on ne le vois que 2 minutes à chaque émission…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :