• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Tamaryn Hendler empoche sa première victoire WTA

pxy_22857385_18401809_256_6166676.jpgA 15 ans et 7 mois, la Belge Tamaryn Hendler a décroché son tout premier succès sur le circuit professionnel féminin. La jeune joueuse formée par Nick Bollettieri s’est en effet payé le scalpe de la 114ème joueuse mondial, Ayumi Morita. lors du premier tour des qualifications au tournoi de Miami. Une adversaire pourtant bien mieux placée que notre compatriote qui occupe à peine le 545ème rang. Forte de cet exploit, l’adolescente rencontrera au second tour une joueuse du même calibre que sa précédente victime, Petra Kvitova, 131ème au classement WTA . En cas de nouveau coup d’éclat, la Belge rejoindrait le tableau final. Un rêve à portée de sa raquette.

957589286.jpgIl aura fallu patienter 1h53 et trois sets (4-6, 7-5, 6-0) à Tamaryn Hendler pour goûter aux joies de sa toute première victoire sur le circuit WTA alors qu’elle avait bénéficié d’une wildcard de la part des organisateurs floridiens. En outre, il s’agit en quelque sorte d’une victoire à domicile pour « Tammy » puisqu’elle réside à Bradenton (Floride), chef-lieu de l’académie de tennis de son ancien gourou, Nick Bollettieri. Gagnée par la nostalgie depuis quelques années, la joueuse s’entraîne tant qu’elle peut en Belgique aux côtés de Jacques Leriche.

Rappelons que Tamaryn Hendler avait déjà failli créer l’exploit en février dernier contre Bondarenko classée alors 43ème mondial à l’occasion du match Ukraine-Belgique du Groupe mondial II en Fed Cup. Avec Yanina Wickmayer et Hendler, la relève du tennis belge féminin semble assurée. Les deux espoirs ont d’ailleurs été appelés en sélection belge par Sabine Appelmans pour affronter la Colombie le 26 et 27 mars à Mons. A la clé, le maintien au sein du Groupe mondial II.

 cooltext838128531.jpg

Publicités

Une Réponse

  1. […] feront dans quelques années leur apparition sur le circuit professionnel. Il y a aussi la jeune Tamarine Hendler qui, à 15 ans seulement, a remporté sa première victoire […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :