La presse à propos de la piètre performance des Diables

  • vigjournaux.jpgLa Dernière Heure titrait ce matin la défaite de la Belgique en musique: « Non, non, rien n’a changé » et notait que « Le match du renouveau a finalement tourné au fiasco. La défense a commis trop d’erreurs individuelles et Stijnen a gaffé en première mi-temps. L’année 2008 a donc mal, très mal commencé pour les Diables rouges. Non, rien n’a changé. ».
  • Le Soir n’a, lui non plus, vu aucun changement dans la manière de jouer des Diables et titrait avec plus de sobriété: « La Belgique ridiculisée 1-4 par le Maroc » mais rejoignait, en substance, son concurrent: « Face à une équipe africaine qui a raté sa CAN (élimination au premier tour) et qui se pose des questions existentielles quant à son avenir, les Diables rouges ont joué comme avant : très mal. […]. Par ailleurs, le début de la soirée a été perturbé par une panne générale d’électricité qui a plongé le Heysel dans le noir. Bref, la soirée aura été mauvaise à tous les points de vue. Quand ça veut pas, ça veut pas. ».
  • La presse néerlandophone fait preuve du même pessimisme que ses confrères francophones . Het Laatste Nieuws titrait ainsi: « Le Maroc éteint la lumière « , en faisant allusion à la panne de courant d’avant match, avant d’analyser que « Rien ne tournait rond pour les Diables, surtout avant la pause, dominés par des Marocains qui leur ont véritablement donné une leçon de football en étant agressifs et techniques. ». Gazet van Antwerpen, dans la même lignée, titrait: « Comment ça, un nouveau départ? » et concluait ensuite que « Le premier match sous l’ère nouvelle de Vandereycken a une fois de plus débouché sur une énorme et profonde déception. Sur leur propre terrain, les Diables rouges ont été baladés tout au long de cette soirée par un Maroc bien meilleur. ».

L’unanimité était donc de mise ce matin. La Belgique n’est plus que l’ombre d’elle-même.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :