• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Le Club de Bruges en plein naufrage

s_070126_jacky_mathijssen_meta_b-20070126-083817.jpgIl est désormais loin le début de saison où le Club brugeois coulait des jours heureux. En clôture de cette vingt-huitième journée de championnat, les Blauw en Zwart ont en effet été victimes d’un raz-de-marée de buts limbourgeois à domicile. Résultat, 2-6 (!) face à un Genk en pleine rémission. Le Club cède ainsi sa deuxième place au Sporting d’Anderlecht, victorieux du Cercle de Bruges.

La chance semble avoir définitivement quitté les Brugeois. Alors qu’ils enchaînaient les victoires lors des premières journées, les hommes de Jacky Mathijssen n’avaient en fait jamais convaincu sur le terrain. Et la roue a, ces derniers temps, logiquement fini par tourner puisque le Club vient de concéder sa cinquième défaite en sept matches. Le fameux bloc brugeois s’est ainsi effrité au fil des rencontres, faisant place aux approximations défensives. A l’image de la première mi-temps désastreuse face à un Genk transformé.

Les Limbourgeois menaient déjà 4 buts à 1 à la pause grâce à la passivité et au mauvais positionnement de l’arrière-garde adverse composée, entre autres, de Valgaeren et Maertens. Une paire centrale qui a déjà fait couler pas mal d’encre cette saison, à juste titre. Et ce ne sont pas les quelques sursauts d’orgueil en seconde période qui allaient sauver une barque flandrienne en plein naufrage. Score final 2-6. Mathijssen avait pourtant promis aux supporters plus de spectacle au second tour, en plus des résultats. Malheureusement pour l’entraîneur du Jan Breydel Stadion, c »est l’inverse qui s’est produit.

Cette défaite humiliante aura, en tout cas, le don de remettre en doute les prétentions européennes de la Venise du Nord. Les Anderlechtois ont en effet profité du faux pas de Bruges pour s’emparer de la place de dauphin suite à leur victoire 3-1 face au Cercle. Le Standard, lui, se dirige assurément vers son premier titre depuis 25 ans après son succès arraché à Malines (0-1).

Le classement général à l’issue de la 28ème journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :