• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Le FC Porto risque de boire le calice jusqu’à la lie

fc_porto_emblema.jpgCoup de tonnerre sur le championnat portugais. L’éminent club de Porto est accusé par la Ligue Portugaise de Football Professionnel (LPFP) d’avoir voulu truquer deux matches de championnat lors de la saison 2003-2004. C’est le site officiel du club qui l’annonce.dans un communiqué.

FC Porto – Estrela da Amadora et Beira-Mar – FC Porto sont les deux rencontres que le champion du Portugal aurait falsifié par la voie de son président, Jorge Pinto da Costa. Ce dernier aurait ainsi payé l’arbitre de la seconde rencontre qui s’était d’ailleurs achevée sur un score vierge. Ces accusations font suite au scandale du « sifflets doré« , incriminant déjà la personne du président.

L’actuel leader de la compétition a maintenant cinq jours pour faire appel. Si les accusations se confirment, Porto risque la rétrogradation pure et simple en division inférieure assortie d’une lourde amende. Par contre, s’il n’y a eu que tentatives, le club encourra la perte de trois points au championnat actuel, comme le prévoit le règlement de la Ligue.

Le FC Porto devrait être le premier champion de son pays en Europe le week-end prochain. Mais le champagne risque d’avoir un goût amer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :