La double personnalité de Timmy Simons

478080_mediumsquare.jpg4174097.jpgHier soir, en quart de finale aller de la Coupe Uefa, le PSV Eindhoven a fait un pas vers la qualification en obtenant le match nul (1-1) sur la pelouse de la Fiorentina. Un des artisans de ce bon résultat pour les Néerlandais: Timmy Simons. Capitaine de cette équipe du PSV, le Belge a battu la mesure, hier, au milieu de terrain. Un visage auquel l’ancien Brugeois ne nous a pas ou peu habitué avec les Diables.

La presse néerlandaise est unanime ce matin: « Sans Simons au milieu de terrain, ce serait portes ouvertes au PSV. », nous dit-elle. Le capitaine du Philips Stadion a, en effet, brillé, hier soir, à Artemio Franchi face à la Fiorentina. « Il s’est sacrifié au nom de l’équipe pour neutraliser le talentueux Kuzmanovic », analyse le quotidien Algemeen Dagblad et ajoute que « de la part d’un capitaine qui s’est imposé dans l’axe du milieu, c’est un signal et un exemple pour le reste de l’équipe. ». Simons figurait d’ailleurs dans l’équipe-type de la saison dernière aux Pays-Bas.

Et si l’international belge jouit d’une excellente réputation avec son club, il n’en est pas de même en sélection nationale. Chez les Diables, le joueur natif de Diest n’arrive pas à insuffler la même niaque qu’à ses coéquipiers de club. Parfois utilisé en défense au sein de la sélection, Simons y enchaîne étonnement les mauvaises passes et fait preuve d’une nonchalance qu’on ne lui connaissait pas à Lommel ou à Bruges, du temps où il évoluait encore dans notre championnat. L’état d’esprit détestable habitant cette équipe nationale n’y est sûrement pas étranger. Jan Vertonghen, excellent avec l’Ajax mais décevant sous la vareuse belge, en fait, lui aussi, visiblement les frais.

Le prestige de jouer pour son pays a malheureusement été délaissé au profit des primes de club plus alléchantes et motivantes. La « fédé » sait donc ce qu’il lui reste à faire

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :