Bientôt l’Ajax d’Arsenal?

Non. Ni l’Ajax d’Amsterdam ni Arsenal F.C. n’envisage de changer de nom mais bien une collaboration future entre eux deux. L’objet du deal: un échange de joueurs sous forme de prêt. Le club londonien enverrait de la sorte ses joueurs en difficulté ou en apprentissage au club d’Amsterdam. Il y a quelques années de cela, Arsenal avait déjà travaillé dans la même optique avec les Belges de Beveren.

A la base de cette idée, les deux entraîneurs, Marco van Basten et Arsène Wenger. Marco van Basten? En effet, l’actuel sélectionneur néerlandais dirigera l’Ajax après l’Euro. C’est pourquoi l’ancienne gloire du Milan AC a déjà rendu visite aux Gunners et à leurs installations auxquelles van Basten aurait succombé.

Mais en prenant des joueurs du noyau « B » d’Arsenal, pas sûr que le club d’Amsterdam y soit gagnant. Primo, l’Ajax a assez d’argent pour se payer quelques belles têtes sur le marché des transferts. Secundo, les Néerlandais possèdent un réservoir de jeunes joueurs qui ont prouvé par le passé leurs qualités, c’est le moins que l’on puisse dire (Seedorf, Davids, Kluivert, Kanu, Sneijder, Van der Vaart et tant d’autres). Si un accord devait donc intervenir entre les deux clubs, des jeunes joueurs se verraient barrer la route par des gars dont les capacités restent, elles aussi, bien souvent, à démontrer, L’Ajax est-elle prête à prendre un tel risque?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :