Coupe Uefa: un quatre-quart sauce surprise?

Imaginons que le Zénith soit la farine, Getafe le sucre, le Sporting les oeufs et le PSV le beurre. Le quatre-quart aurait un goût plutôt amer pour les Bayern, Rangers, Fiorentina ou Leverkusen. Les chances de qualification de ces ingrédients pour les demi-finales sont pourtant réelles.

Et c’est le Zénith qui, au vu du précédent duel, a le plus de chance de faire partie de la recette. Au sommet de leur forme au match aller, les Russes pourraient même se permettre l’une ou l’autre absence tellement leur avance est confortable (4-1). On voit donc mal les Allemands se dépêtrer d’une telle situation même si le club de la Ruhr réalise de bons résultats ces derniers mois.

Quant à Getafe. S’il venait à éliminer le Bayern, ce serait carrément la cerise sur le gâteau Tout le monde voyait les Bavarois remporter la Coupe Uefa les doigts dans le nez. Il n’en est déjà plus rien. Un nul blanc, par exemple, suffirait aux Espagnols pour se qualifier. La pression est donc grande du côté du leader de la Bundesliga qui avait néanmoins étrillé Anderlecht, un adversaire du même calibre que Getafe, sur ses terres 5 buts à 1, au tour précédent.

Le Sporting, lui, créerait une surprise de moindre envergure s’il atteignait les demi-finales. Tout de même, les Rangers ont tendance à retrouver leur brillance d’antan cette saison sous les ordres de Walter Smith. Leader confortable devant le Celtic, le club écossais n’a pour autant pas dit son dernier mot face au finaliste de l’édition 2005. Après le 0-0 en Écosse, tout est donc encore possible.

Et enfin le PSV. Après sa belle prestation au match aller en Toscane (1-1), le club néerlandais peut croire à sa chance. il la jouera d’ailleurs crânement contre une équipe qui ne s’exporte pas bien et qui court après son passé. Que Timmy Simons et les siens prennent toutefois garde aux contres toujours tranchants des Italiens.

Une soirée en tout cas palpitante, qui risque de faire le bonheur des parieurs les plus culottés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :