L’espoir de la semaine: Dawid Janczyk

Comme son nom l’indique, Dawid janczyk (photo) nous vient tout droit de Pologne. Enfin presque. Cet attaquant de 20 ans évolue au CSKA Moscou depuis la saison dernière. Les Russes avaient alors déboursé 4 millions d’euros au Legia Varsovie pour s »attacher les services du prodige.

En plus d’être robuste, Janczyk est également rapide et technique. Bref, tous les attributs de l’attaquant moderne. En Pologne, on le surnomme d’ailleurs le « Rooney polonais ». Un certain Zbigniew Boniek, véritable légende vivante du football polonais, s’étonne même des qualités de ce nouveau joyau de l’Est.

Révélé au Championnat d’Europe U-19 en 2006 avec ce hat-trick face à la Belgique, l’ancien avant-centre du Legia pouvait déjà compter sur l’intérêt des plus grands clubs européens avant qu’il ne soit transféré au CSKA.

Dawid Janczyk figure dans la liste des 31 joueurs pré sélectionnés par Léo Beenhakker pour disputer l’Euro 2008. Seul joueur de cette liste à ne jamais avoir été sélectionné auparavant, l’international pourrait donc faire étalage de ses qualités à l’occasion de cette compétition majeure. Rappelons que des 31 joueurs pré sélectionnés, seuls 23 iront en Autriche et en Suisse. Janczyk sait donc ce qu’il lui reste à faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :