La claque: l’eau ne ferait pas maigrir

Désolé pour les assoiffés de régimes mais boire son litre et demi d’eau au quotidien ne servirait à rien. Certes, c’est une étude menée aux États-Unis qui le dit – là où l’eau coûte plus cher que le soda – mais c’est tout de même de la bouche de deux chercheurs de l’université de Pennsylvanie que le couperet est tombé. Qui plus est, l’info a été confirmée par des médecins européens. Ici donc, où l’eau coûte bien moins cher que les boissons gazeuses. Un peu d’eau pour avaler la pilule?

Boire plus pour éliminer plus. Un adage qu’il va désormais falloir remettre en bouteille. Il ne faut pour autant pas enlever votre petite bouteille d’eau du sac, mesdames. Seulement, ne buvez que quand la soif est perceptible. Il en va de même pour la faim. Car boire plus d’eau que le corps n’en a besoin peut être mortel. Pour cela, les doses ingurgitées doivent tout de même être considérables.

Mais si vos années de diètes hydrauliques viennent de s’évaporer, d’autres idées préconçues tombent également à l’eau. Boire un jus de fruits, par exemple, revient à un boire un soda. En effet, sa teneur en vitamines est assez faible contrairement à ce que l’on pourrait croire. Pire, on y trouve autant de sucre (+/- 12 grammes) que dans le soda. Autre idée ancrée à lever est celle des bienfaits des produits complets. Leur consommation ne diminue en rien les problèmes cardio-vasculaires ou intestinaux. Ils contienent même plus de graisses que les produits à base de farine blanche. Et pour couronner le tout, les produits complets demandent parfois une utilisation plus grande de pesticides.

Après toutes ces informations, perso, je bois la tasse.

Publicités

Une Réponse

  1. Merci pour ce très bon article. (moi qui cherche à maigrir)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :