Inconsolables Mavericks

Battu cette nuit à New Orleans 99-94, Dallas quitte les playoffs 2008 par la toute petite porte. Les Texans n’ont jamais donné l’impression de pouvoir dominer leur sujet lors de ce premier tour. Emmenés par un Chris Paul qui respire la réussite, les Hornets n’auront en tout cas pas failli à leur réputation d’équipe redoutable cette saison.

Le second triple-double de la saison réalisé par Chris Paul (24 pts, 15 assists et 11 rebonds) aura été fatal aux Mavs de Dirk Nowitzki. La bonne prestation de l’Allemand n’étant toutefois pas suffisante. Trop esseulé tout au long des cinq duels face aux Hornets, l’ailier texan n’a rien pu faire face à l’une des meilleures équipes de la saison régulière.

La venue de Jason Kidd à Dallas n’aura donc pas suffi aux Texans pour pallier les lacunes du système de jeu d’Avery Johnson. Le départ du coach dans les prochains jours semble donc inéluctable. Mais si l’entraîneur de Dallas faisait grise mine au buzz final, celui de New Orleans avait de quoi doublement sourire. En plus de la qualification de ses hommes, Byron Scott a été élu coach de l’année. Une récompense qu’il a reçue devant les 18.260 spectateurs de la New Orleans Arena.

A noter les autres qualifications sans surprise d’Orlando, de San Antonio et des Lakers. Le Cleveland de LeBron James pourrait lui aussi se hisser en demi-finale en cas de succès contre Washington la nuit prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :