CL: première finale 100% anglaise !

Jamais deux clubs anglais ne s’étaient rencontrés en finale de la Ligue des Champions. Ce sera désormais chose faite le 21 mai à Moscou. Avec en prime, un duel qui opposera les deux premiers du championnat anglais. La compétition anglaise qui se révèle donc comme la plus relevée en Europe ces dernières années, avec au moins un club britannique présent en finale depuis le sacre de Liverpool face à Milan en 2005.

Manchester – Chelsea. Les Red Devils contre les Blues. Les deux premiers de la Premier League à égalité de points. Les deux meilleures équipes d’Europe tout simplement qui s’affronteront donc dans une finale tant attendue par les deux formations, surtout du côté du club londonien. A un tel point que Chelsea serait prêt à sacrifier le championnat au nom d’un trophée qu’il n’a jamais remporté. En effet, après des années de persistance et d’investissements colossaux, le club du richissime Russe Roman Abramovich parvient finalement à se hisser au stade final d’une coupe qui lui tournait jusqu’alors les oreilles. Chelsea qui avait d’ailleurs recruté José Mourinho en 2004 pour arriver à ses fins. Mais c’est finalement avec Avraham Grant aux commandes que les Blues accèderont peut-être au bonheur suprême au Stade Luzhniki.

Il faudra pour cela d’abord passer l’obstacle mancunien. Un défi de taille que Cristiano Ronaldo et les siens tenteront de relever avec une victoire à la clé. Car Manchester n’a plus embrassé la Coupe aux grandes oreilles depuis son titre en 1999. On s’en souvient. Une finale folle que les hommes de Sir Alex Ferguson avaient remportée dans les derniers instants de la rencontre, laissant le Bayern de Munich dans sa plus grande détresse. Ce sont donc des Red Devils nostalgiques auxquels les Blues auront certainement fort affaire.

Même si l’issue de ce choc à l’horizon est difficilement prévisible, à noter tout de même que Chelsea a remporté la dernière confrontation directe. Et c’était récemment, le 26 avril, à Stamford Bridge. Une victoire convaincante 2-1 qui avait complètement relancé l’intérêt du championnat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :