C’est officiel, les Diables ont touché le fond

En faisant signer Frank Vercauteren – qui regarde déjà vers le bas (photo) – au poste d’entraîneur adjoint de René Vandereycken, l’Union belge se transforme petit à petit en centre d’accueil pour autistes. Je sais qu’il ne faut pas négliger le rôle social du football mais quand même. Déjà que René n’avait pas la langue bien pendue, mais avec Vercauteren à ses côtés, ça ne risque pas de s’améliorer.

On se souvient, bien sûr, des nombreuses déclarations du volubile Franky à sa bonne époque anderlechtoise;. D’ailleurs, l’ancien coach des Mauves était tellement bavard et agréable à interviewer qu’on s’est retrouvé en plein silenzio stampa (boycott temporaire de la presse). Une situation qui ne différait, de toute façon, pas trop de la précédente. Le technicien n’aimait, en effet, pas trop les critiques. Mais en acceptant ce poste de T2 chez les Diables, le bougre va littéralement nous péter un câble.

Ah, j’imagine déjà les interviews d’après matches ou les conférences de presse des deux hommes. On va bien rigoler en tout cas. Et puis, surtout, n’oublions le très charismatique président De Keersmaecker qui a toujours les maux qu’il faut en situation de crise. Allez, je vois tout de même un point positif dans l’arrivée de Vercauteren chez les Diables, la sélection possible d’Olviier Deschacht au sein du groupe. Peut-être que Franky aura les mots (oui oui il sait parler) pour convaincre Vandereycken (pas sûr que lui sache écouter par contre) de reprendre le capitaine anderlechtois.

Puis une chose est sûre, si le spectacle ne sera toujours pas au rendez-vous sur le terrain, en coulisses par contre, ça risque de s’animer. En attendant, la Belgique se déplacera en Italie pour y défier les champions d’Europe le 30 mai. Une comédie dramatique (interdite aux jeunes footballeurs) à ne surtout pas regarder!

Publicités

2 Réponses

  1. Laissons lui une chance hein! 😀

    Et puis Olivier Descacht n’aurait jamais dû quitter l’équipe nationale voyons!

  2. Laissons lui une chance…oui mais, lol, quelques minutes après mon papier Franky donnait le ton en conf’. « pas trop le temps de vous parler et puis ce n’est pas le moment », la belle entrée en matière!!! mdr. J’y crois pas du tout quoi. Un T2 est essentiellement un tampon entre le groupe et le coach mais vu ce que TOUS les joueurs anderlechtois ont balancé sur lui après son licenciement….non franchement, c’est pas ce dont la Belgique avait besoin. Par contre, la paire ne pouvait être mieux. ce sont les deux seuls gars capables de s’entendre. Les journalistes vont s’amuser…la comm’ va être terrible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :