Plus de Premier League pour les non anglophones

Vous êtes non européen et vous ne parlez pas bien l’anglais? Eh bien l’Angleterre vous fermera dorénavant ses portes. Et la Premier League aussi. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le ministre anglais de l’Immigration, Liam Byrne. Le lion de la Premier League ressemble tout à coup étrangement à celui des Flandres, non?

Voilà les joueurs sud-américains, asiatiques et africains avertis. Ces derniers devront donc réussir un test évaluant leur connaissance de la langue anglaise s’ils veulent intégrer l’un des meilleurs championnat d’Europe. Pure discrimination; Ça pue le Wooncode même.

Mais la nouvelle législation anglaise ne fait bien sûr pas les affaires des clubs anglais. Elle intervient, par contre, au moment où le nombre grandissant d’étrangers parmi l’élite britannique alimente les critiques. Cause pour certains de l’incapacité de l’Angleterre à se qualifier pour l’Euro 2008. Les clubs italiens accueillent , eux aussi, de plus en plus d’étrangers qui arrivent dans la grande botte sans parler un mot d’italien. Cela n’a pourtant pas empêché la squadra azzura d’être championne du monde.

Publicités

Une Réponse

  1. tres judicieuse remarque concercant la squadra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :