L’Atletico se réconcilie avec la Ligue des Champions

Après douze années sans disputer le moindre match de Ligue des Champions, l’Atletico Madrid renoue finalement avec la compétition européenne majeure. Passés un temps par la deuxième division (2000-2002), les cochoneros avaient déjà réussi à se qualifier pour la Coupe Uefa la saison dernière. Mais avec ce nouvel échelon gravi, l’un des plus grands clubs espagnols de tous les temps montre qu’il est bel et bien de retour parmi le gratin européen.

Le champion d’Espagne 1996 a mis du temps à revenir au plus haut niveau mais on peut dire que c’est maintenant chose faite. Quatrièmes actuellement de la Liga, les Madrilènes pourraient même ravir la dernière marche du podium à Barcelone lors de la dernière journée. Néanmoins, l’Atletico se contentera déjà bien de la place qu’il occupe, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Aguero, Forlan, Maxi, Simao, Leo Franco etc. Le noyau n’a vraiment rien à envier à ses concurrents et avec l’arrivée d’Heitinga, entre autres, la saison prochaine, les prétentions du club devraient même être revues à la hausse.

Mais les Espagnols ne sont pas les seuls à avoir retrouvé de leur splendeur d’antan. La Fiorentina, qui a connu un destin similaire en Italie à celui de l’Atletico, devrait elle aussi faire son grand retour en Ligue des Champions au détriment du Milan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :