Wickmayer entre dans le top 100

Un bond de 21 places au classement WTA permet à Yanina Wickmayer de faire, pour la première fois, son entrée dans le top 100 des meilleures joueuses du monde. La Belge vient, en effet, de remporter un nouveau titre ITF à Indian Harbour Beach (États-Unis), le 8e déjà de sa jeune carrière. A 18 ans, la Lierroise est d’ores et déjà assurée de disputer le premier tour à Wimbledon et court vers les sommets.

1m81 et 68 kg. Voilà un physique taillé pour le haut du classement. Et Wickmayer s’en rapproche puisqu’elle en occupe désormais le 99e rang. Puissante et dotée d’un mental d’acier, la marge de progression de Yanina est encore grande même s’il n’est pas (encore?) question d’une nouvelle Justine Henin ou Kim Clijsters. La Belge avait d’ailleurs battu les soeurs Bondarenko en Fed Cup plus tôt dans la saison. Les Ukrainiennes étaient alors classées 22e et 43e, c’est-à-dire bien mieux que la Lierroise.

La confiance que lui témoigne Sabine Appelmans lors des matches de la sélection belge en Fed Cup a très certainement contribué à la belle progression de Wickmayer. Cette dernière pourrait même encore un peu monter dans la hiérarchie à l’occasion du tournoi de Saint-Gaudens qui se tient cette semaine en France. Après quoi, la Belge filera à Paris pour tenter de décrocher une place pour le tableau final de Roland Garros.

Quoiqu’il en soit, Wickmayer est déjà sûre de disputer Wimbledon où son arme favorite, le service, pourrait faire bien des victimes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :