Ciao François

C’est ce matin à Alleur (hameau liégeois) que l’entourage du joueur et le monde du ballon rond ont rendu un dernier hommage à François Sterchele, décédé brutalement la semaine dernière à la suite d’un accident de la route. Des milliers de supporters de Çois avaient fait le déplacement à l’église Saint-Rémy. Une cérémonie intense en émotion qui aura pris fin dans le temps additionnel.

Et c’est de blanc vêtus que six coéquipiers brugeois de Sterchele (Gaëtan Englebert, Philippe Clément, Jonathan Blondel, Birger Maertens, Stijn Stijnen et Sven Vermant) ont transporté le cercueil devant l’autel de la petite église Saint-Rémy à Alleur, où l’attaquant belge avait poussé son premier cri avant de pousser son premier ballon au fond des filets. Tous les invités portaient des vêtements blancs ou beiges comme la maman de Sterchele l’avait demandé. Le noir ne collait, en effet, pas à la personnalité du pétillant Liégeois. Parmi eux, les Brugeois bien sûr, mais aussi Timmy Simons, capitaine des Diables, des personnalités du football belge en général, et une délégation du GBA (ancien club de Sterchele) ainsi qu’une délégation du club anderlechtois.

Les 3.000 personnes venues elles aussi saluer une dernière fois la mémoire de François ont pu suivre la cérémonie de l’extérieur grâce à un écran géant qui avait été prévu à cet effet. Les personnes présentes retiendront, entre autres, les interventions de Michel D’Hooghe (président du Club de Bruges) et Vincenzo Verhoeven (GBA et ami de Sterchele) qui étaient naturellement très émus lors de leur speech.

C’est sous un soleil brillant que chacun a pu adresser un dernier au revoir à François Sterchele. Car la pluie ne collait pas à la personnalité de cette étoile, cette ster…chele.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :