De Sutter vers l’AZ, Losada vers Anderlecht

Le championnat belge à peine terminé que les clubs s’activent déjà sur le marché des transferts. Et si un certain nombre de transactions a déjà été conclu, d’autres risquent bien de tomber dans les prochains jours. On pense ainsi à l’attaquant du Cercle Tom De Sutter qui pavoise à l’idée de rejoindre le club d’Alkmaar, et au transfert d’Hernan Losada qui se fait pressant dans la capitale.

Il n’a joué qu’une demi-saison mais Tom De Sutter (22 ans) a tout de même réussi à marquer les esprits. Et pas n’importe lesquels. Si bien que l’AZ semble en pole position pour décrocher la signature de la révélation du premier tour de la Jupiler League. Celui qui avait pourtant prolongé son contrat avec le Cercle jusqu’en 2012 en novembre dernier a déjà visité les installations du club néerlandais pendant sa convalescence. Une lourde blessure (déchirure des ligaments croisés du genou droit) a, en effet, stoppé net la progression fulgurante de De Sutrer en février dernier. Malgré cela, les chances de départ de la petite star du Cercle sont réelles. Mais après la belle saison de leur club, les dirigeants ne veulent pas en rester là et ont déjà émis l’idée Tim Smolders (Charleroi) pour pallier le départ de Tom De Sutter. Ce dernier deviendrait le cinquième élément belge de l’AZ après Dembelé, Martens, Pocognoli et Swerts.

Quant au Sporting d’Anderlecht, il a bien l’intention de reprendre sa place à la tête de la Division 1 la saison prochaine. Pour le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck, cela passera par une série de transferts dont celui de Losada du GBA. Le passage du milieu argentin dans la capitale est même dans une phrase cruciale. Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, le club anversois demanderait à ce que Théréau et Siani soient inclus dans la transaction. En cas de venue de Losada au Parc Astrd, il s’agirait déjà du 4e transfert réalisé par les Anderlechtois après ceux d’Arnold Kruiswijk (Groningen), de Rubenilson Kanu (Juventus, Brésil) et de Matias Suarez (Belgrano).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :