Maniche et Seedorf absents, Larsson à nouveau présent

Alors que l’échéance du 7 juin – date à laquelle débute l’Euro 2008 – approche à grands pas, les listes des 23 joueurs des différents pays tombent elles goutte à goutte. Parmi les seize nations présentes à l’Euro en Suisse et en Autriche, certaines nous ont déjà réservé leur petit lot de surprises.

On aura une pensée émue pour Maniche (30 ans) qui, à la surprise générale, n’a pas été retenu en sélection portugaise; Pion incontournable du dispositif portugais lors de la dernière Coupe du Monde et plus près, de la dernière campagne qualificative du Portugal, l’annonce a véritablement fait l’effet d’une bombe en Lusitanie. L’entraîneur Felipe Scolari n’a d’ailleurs pas voulu commenter cette absence de marque. La raison de cette non sélection est à chercher du côté du joueur qui n’a pas bénéficié de beaucoup temps de jeu cette saison. Prête par l’Atletico Madrid à l’entre-saison, Maniche n’a, il faut bien le reconnaître, jamais réussi à s’imposer à Giuseppe Meazza. Un échec qui lui coûte cher.

Marco van Basten devra lui se passer des services de l’expérimenté Clarence Seedorf (32 ans). Le joueur du Milan AC ayant d’autres ambitions que de chauffer la banquette, il déclinera donc toute invitation, a-t-il prévenu. Le sélectionneur des Pays-Bas s’est dit surpris par la décision du milieu de terrain. Seedorf a pourtant de quoi bouder le futur coach de l’Ajax. Lors des dix derniers matches des Pays-Bas, Seedorf n’a été retenu qu’à cinq reprises au cours desquelles il n’a pu monter qu’une seule fois sur le terrain. On ne joue pas avec les pieds d’une star.

Et enfin, la surprise du chef nous est venue de la liste suédoise sur laquelle figure le nom du vieux renard des surfaces qu’est Henrik Larsson. A 36 ans, l’attaquant d’Helsingborg réintègre donc l’équipe nationale suédoise après avoir mis par deux fois un terme à sa carrière internationale. Henke n’a plus défendu les couleurs de son pays depuis près de deux ans maintenant. Il devrait retrouver Zlatan ibrahimovic en pointe de l’attaque et avec lequel il avait déjà bousculé les défenses adverses pendant la Coupe du Monde en Allemagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :