Rnic est-il le nouvel arrière droit d’Anderlecht?

A en croire la presse flamande, Nemanja Rnic (photo) serait le candidat tout désigné pour succéder au très controversé Wasilewski au poste de back droit du Sporting d’Anderlecht. En effet, les frasques de l’international Polonais sur le terrain commencent à en irriter plus d’un au Parc Astrid. A commencer par son entraîneur.

En fin de contrat avec le Partizan de Belgrade, Rnic (23 ans) devrait passer les testes médicaux dans les prochains jours, selon le quotidien du nord du pays Het Laatste Nieuws. Il est vrai que la place d’arrière droit a souvent posé problème aux Bruxellois cette saison. Wasyl y a collectionné les cartons jaunes entraînant ainsi la suspension fréquente dudit joueur. Le potentiel limité du Polonais étant également une autre raison aux différentes pistes étudiées par le manager Herman Van Holsbeeck.

Redescendre Gillet – pourtant étincelant au milieu du jeu – d’une ligne ou faire appel aux services de De Man, Juhasz ou Pareja dont ce n’est pas la place de prédilection n’amuse plus l’entraîneur des Mauves Ariel Jacobs. Le tempérament incontrôlable de Wasilewski sur le terrain avait d’ailleurs enterré tous les espoirs de qualification des Anderlechtois face au Bayern de Munich en Coupe Uefa.

Rnic faisait partie du noyau serbe qui avait terminé 2e du Championnat d’Europe Espoirs l’an dernier. Le joueur du Partizan n’était toutefois pas présent sur la pelouse lors de la victoire de la Serbie contre la Belgique (2-0) en demi-finale. Il compte aussi deux sélections avec le maillot de l’équipe A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :