NBA: Boston rejoint Detroit au forceps

Les Boston Celtics sont finalement venus à bout des Cleveland Cavaliers en demi-finale de la Conférénce Est. Vainqueur sur son parquet cette nuit 97-92, la meilleure équipe de la saison régulière (66 victoires) sort donc le finaliste malheureux de 2007, non sans peine 4-3. Chacune des deux franchises ayant remporté tous ses matches à domicile. Le parcours des Celtics ne se déroule pas tout à fait comme prévu avant de rencontrer l’obstacle Detroit.

Après une victoire 4-2 contre les modestes joueurs d’Atlanta, le triangle d’or Garnett-Allen-Pierce a encore eu un peu plus de mal avec les Cavs bien emmenés par LeBron James. Pourtant, Boston doit maintenait faire face au gros morceau Detroit en finale de l’Est. Une franchise qui elle s’est qualifiée plus aisément pour la finale il y a de cela près d’une semaine et qui a eu le temps de reprendre quelques forces avant le choc prévisible. Finalistes de leur conférence lors des deux dernières saison et vainqueurs de la NBA la saison d’avant (2005), les Pistons partent désormais favoris face aux Celtics.

Dans l’autre finale de la Conférence Ouest, les Lakers ne connaissent toujours pas le nom de leur adversaire. En effet, San Antonio est à la peine face à la révélation de la saison New orleans (3-3) avant la manche décisive de la nuit prochaine qui aura lieu sur le parquet des Hornets. Rappelons que New Orleans n’a perdu aucun match à domicile depuis le début des play-offs. Les chances de voir tomber le champion en titre sont donc réelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :