• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Un peu de patience Anthony

On ne peut pas dire que la première saison de Anthony Vanden Borre (20 ans) en Italie ait été très probante. Transféré à la Fiorentina l’été dernier, le défenseur belge était cédé à Genoa à peine quelques mois plus tard, sous forme de copropriété, lors du mercato d’hiver. Malheureusement pour lui, le jeune joueur n’a pas réussi à s’imposer dans la ville portuaire, se contentant le plus souvent de quelques montées au jeu dans les dernières minutes. Lié au club florentin pour les quatre prochaines saisons encore, Vanden Borre n’exclut toutefois pas de jeter définitivement l’ancre chez le dixième de la Serie A. « Tout le monde ici loue mes qualités mais me conseille de rester patient », explique l’ancien Anderlechtois qui souhaiterait suivre cette recommandation.

Le Belge a également décidé de changer de cap. Fini la place d’arrière droit, c’est dans l’axe du milieu de terrain qu’il se sent maintenant le plus à l’aise. « Une décision que mon entraîneur a finalement acceptée ». Le joueur s’était d’ailleurs relevé très performant à cette position lors du Championnat d’Europe Espoirs aux Pays-Bas.

Anthony n’a disputé que 6 matches (142 minutes de jeu) au second tour sous le maillot de Genoa mais il espère bien doubler son capital matches la saison prochaine s’il venait à rester chez le récent promu. Les JO à Pékin en août prochain pourraient donc bien être la chance de l’international.

Anthony Vanden Borre se confie à Thomas Busiau (Dernière Heure).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :