Florence, théâtre du renouveau de Gilardino ?

L’attaquant du Milan AC, Alberto Gilardino, portera, en principe, le maillot de la Fiorentina les 5 prochaines saisons. L’avant-centre italien n’a jamais réellement su s’imposer chez les Rossoneri pour lesquels il aura tout de même inscrit 36 buts en 3 saisons Un rendement jugé cependant insuffisant par la direction milanaise. En effet, à son arrivée à San Siro, « Gila » était considéré comme la nouvelle star du calcio après avoir marqué à 47 reprises en deux saisons à Parme.

Les qualités offensives de l’artiste sont donc indéniables et à même pas 26 ans, il espère bien retrouver toutes ses sensations de finition. De plus, l’intégration de Gilardino au sein de l’effectif du meilleur entraîneur de la Serie A, Cesare Prandelli, devrait se faire sans trop de difficulté. En effet, c’est sous les ordres de « Mister » Prandelli que l’international (non sélectionné pour l’Euro) avait éclaté à Parme. La somme du transfert à Artemio Franchi de l’ancien espoir du football italien s’élève à quelques 14 millions d’euros.

L’arrivée de Alberto Gilardino en Toscane ne sera en tout cas pas de trop. La Fiorentina retrouvera en effet la Ligue des Champions la saison prochaine, à condition bien sûr de franchir les tours préliminaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :