• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Des Bleus mal préparés à l’Euro ?

En affrontant l’Équateur, le Paraguay et la Colombie en matches de préparation pour l’Euro, l’équipe de France aurait-elle fait une erreur de casting ? On peut se poser la question.

Certes le Paraguay s’est montré très solide samedi soir face aux hommes de Raymond Domenech tandis que les Equatoriens avaient offert une belle opposition en première mi-temps avant de s’écrouler en seconde période quelques jours avant dans le stade de Grenoble. Mais la transition du football sud-américain au football européen risque de ne pas se faire sans mal chez les tricolores. Plus techniques mais aussi moins rigoureux, la F.F.F. aurait peut-être dû prendre chaussure au pied de l’Euro. Dès lors, se heurter à la Serbie, au Danemark ou même à la Bulgarie, aurait, je pense, été plus opportun. C’est d’ailleurs la voie privilégiée par la grande majorité des autres nations présentes en Suisse et en Autriche. Seule l’Espagne imite sa voisine en jouant le Pérou et les États-Unis.

Et qu’en est-il des adversaires directs des Français à l’Euro? Eh bien l’Italie s’est mesurée à la Belgique avec brio (3-1). La Roumanie n’a elle non plus pas été mise en difficulté par le Monténégro (4-0). Quant aux Pays-Bas, ils l’ont emporté assez facilement face au Pays de Galles (2-0).

Mais qui sait, le choix des Bleus s’avèrera peut-être payant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :