Belgacom TV garde la main mise sur le championnat belge

La chaîne de l’opérateur téléphonique Belgacom TV conserve finalement les droits télé du championnat belge de football pour les trois prochaines années (2008-2011). La Ligue Pro, qui avait postposé à plusieurs reprises sa décision suite à l’offre du géant des télécoms, recevra ainsi 44,7 millions d’euros par an de l’acquéreur; faute de mieux. C’est quelques 5 millions de moins que n’avait espérés Ivan De Witte, le président de la Ligue Pro.

Et on ne change pas une équipe qui gagne puisque la RTBF et la VRT, les chaînes publiques francophone et néeerlandophone, continueront elles de diffuser les résumés des matches de Division 1 ainsi que les magazines désormais bien connus et incontournables Studio 1 pour la somme de 8 millions d’euros.

Il y a trois ans, Belgacom TV avait déboursé 36 millions pour s’adjuger les droits télévisuels, une révolution alors dans le paysage médiatique belge. En France, les droits du football subissent eux aussi une augmentation pour flirter maintenant avec les 668 millions d’euros ! Le spectacle est pourtant de moins en moins au rendez-vous dans les deux pays.

Publicités

Une Réponse

  1. […] octroyé pour trois nouvelles saisons les droits télévisuels du championnat belge de football (v.article). La chaîne du géant belge des télécoms aura ainsi dû débourser près de 45 millions […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :