Nadal plus fort que jamais

Rafael Nadal, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire (22 ans), a littéralement pulvérisé son compatriote Nicolas Almagro en trois toutes petites manches 6-1, 6-1, 6-1 en quart de finale à Roland Garros. Un beau cadeau pour celui qui s’impose clairement comme son propre successeur au palmarès des Internationaux de France.

Le numéro 2 mondial a su rééditer l’exploit du tour précédent – 6-1, 6-0, 6-2 contre Fernando Verdasco – en ne laissant que 3 petits jeux à son adversaire pourtant spécialiste de la terre battue. Almagro détient d’ailleurs le plus grand nombre de victoires sur brique pillée cette saison.. En outre, le petit prodige majorquin n’est resté que 1h44′ sur le court. Une économie d’énergie dont Nadal, fragile des genoux, ne se plaindra pas.

Mais si les qualités de l’Espagnol sur terre ne sont plus à démontrer, il continue toutefois à nous épater. En 5 rencontres, Nadal n’a concédé que 25 jeux soit 1,6 jeu par set. Une stat tout à fait affolante. Personne ne semble donc pouvoir prendre la mesure du triple vainqueur de Roland Garros. Pas même le numéro 1 mondial Roger Federer qui apparaît néanmoins plus fringuant à Paris que les années précédentes.

Rafael Nadal affrontera l’autre surdoué du tennis Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe a toutefois dû batailler face au prometteur Letton Ernest Gulbis (7-5, 7-6, 7-5) pour se hisser dans le dernier carré. Djokovic, que l’on présentait comme l’un des rares joueurs à pouvoir venir à bout du taureau espagnol avant la quinzaine, devra faire face aux gifles très liftées du Majorquin.

Les noms des deux autres qualifiés pour les demi seront connus demain. Roger Federer affrontera le puissant droitier Fernando Gonzalez tandis que David Ferrer tentera de se qualfier pour la première fois de sa carrière pour le dernier carré à Paris contre le chouchou du public Gaël Monfils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :