Le Journal de l’Euro

(format audio)

– L’Espagne victorieuse face aux Etats-Unis. Oui. Mais comme samedi face au Pérou, les Ibériques se sont fait peur. Heureusement, Xavi (Barcelone), sur une action individuelle, a fait la différence à 10 minutes du terme. Score final 1-0. Pas forcément de bonne augure pour les Espagnols avant l’Euro. Surtout que le sélectionneur Luis Aragonès n’a aligné une formation que trop timide avec Fernando Torres véritablement esseulé en point de l’attaque. De plus David Villa, le goleador de Valence, est blessé à la jambe et devrait manquer le premier match de poule de l’Espagne contre la Russie.

– Ces même Russes qui se sont eux rassurés à 48 heures du coup d’envoi de l’Euro grâce à une victoire significative 4-1 contre la Lituanie. Des but inscrits par Zyriadov, Arshavin, Pavlyuchenko et Bystrov. Les hommes du Néerlandais Guus Hiddink sont donc prêts.

– Et puis la fédération allemande met les petits plats dans les grands en offrant le luxe à ses internationaux dont le camp d’entraînement se situe en Suisse. Les joueurs bénéficient ainsi d’un hôtel coûtant environ 1,5 millions d’euros alors qu’ils disputeront tous leurs matches en Autriche. Les Allemands useront donc à chaque fois de l’avion. En prime, ils recevront 250.000 euros chacun en cas de victoire finale. Les hommes de Joakim Löw n’auront donc pas intérêt à manquer leur tournoi mais comme le dit si bien le président de la fédé allemande Théo Zwanziger : ‘Il faut bien nourrir tes vaches si tu veux qu’elles te donnent du lait. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :