Nadal rime décidément avec finale

Breaké d’entrée dès le premier set, Novak Djokovic n’a jamais su donner la réplique à son adversaire, à part dans le 3e set, en demi-finale de Roland Garros. Comme à son habitude, Rafael Nadal a mis son opposant à cran en renvoyant à grands coups de gifles liftées quasiment toutes les balles dans le terrain.

Nerveux, le Serbe n’a à aucun moment trouvé la solution, peut-être paralysé par l’enjeu d’une finale à Paris et de la seconde place mondiale qui s’offraient à lui : 6-4 dans la première manche en faveur de l’Espagnol. La seconde commençait elle sur les mêmes bases que la première. C’est-à-dire un break du Majorquin qui en réalisera cette fois un autre. Djokovic n’est plus que l’ombre de lui-même : 6-2. Le sourire habituel sur le visage de Nolé fait place à la grimace. Surtout que les chiffres deviennent lourds pour le numéro 3 mondial qui se dirige vers une véritable correction.

Mais alors que Nadal mène 3-0 dans le troisième set, le Serbe retrouva l’envie d’avoir envie. Vidé quelques minutes avant de toutes bonnes intentions, le vainqueur de l’Australian Open renaît alors de ses cendres pour remonter à 3-2, service à suivre pour Nadal. Un jeu long dont Djokovic ne parvient finalement pas à se saisir après avoir pourtant eu des balles de débreak. Jeu Nadal qui n’aura dès lors plus qu’à confirmer sur son service, se dit-on. Mais nouveau rebondissement dans cette première demi-finale hommes. Djokovic prend le service du numéro 2 mondial alors que ce dernier servait pour le gain du match. Un réveil cependant trop tardif pour le Serbe qui s’incline tout de même dans le tie-break : 7-6. Trois manches vite expédiées en moins de 3h auront donc suffi à l’Espagnol pour venir à bout d’un obstacle serbe déstabilisé.

Le prodige de Majorque disputera donc sa quatrième finale d’affiliée à Roland Garros. Le triple vainqueur à Paris y affrontera soit Roger Federer, pour un remake de la saison dernière, soit Gaêl Monfils pour une première.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :