Saint-Jean se fait l’apôtre de la cause montoise

Après avoir mené Tubize au paradis de la D1 dimanche dernier, Philippe Saint-Jean quitte les siens pour prêcher ses bonnes paroles dans un autre club de la Division 1, le RAEC Mons, a confessé ce matin le technicien. Il succède ainsi à Albert Cartier au poste d’entraîneur. Saint-Jean aura pour mission de rallumer la flamme des Dragons, 16e du dernier championnat.

Les supporters de l’Albert attendaient avec impatience le nom de leur nouveau messie depuis que Albert Cartier avait décliné l’offre de prolonger. Les rumeurs concernant le nom du successeur allaient d’ailleurs bon train ces derniers jours : Wilmots, Broos, Peruzovic, Brys et tutti quanti. Mais c’est finalement sur Philippe Saint-Jean que le président Leone a jeté son dévolu. « Une question de feeling », explique ce dernier.

Saint-Jean n’a pourtant pas souvent eu droit au chapitre de la Division 1 en tant que T1. On ne lui compte ainsi qu’une seule expérience – peu concluante – à Mouscron en 2004/2005 avant qu’il ne force le destin des Brabançons en D1. Philippe Saint-Jean, est réputé pour son travail de sape avec les jeunes;

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :