Le Portugal passe, la Suisse trépasse

Le jeu allait probablement trop vite pour eux. Les Suisses, coorganisateurs du tournoi, sont éliminés de l’ Euro 2008 après deux matches seulement, défaits hier soir dans les arrêts de jeu par la Turquie 1-2. La sélection helvète avait pourtant dominé la première mi-temps grâce à la pluie qui gênait considérablement le jeu technique des Turcs. Un but de Yakin sur un service Derdiyok, tous deux d’origine turque, permettait ainsi au pays hôte de mener à la pause 1-0.

Mais un terrain moins gorgé d’eau (merci les jardiniers) en seconde période aura permis aux hommes de Fatih Terim de se faire plus pressants. L’égalisation allait alors tombait sur une tête du remplaçant Senturk pendant que le portier suisse Benaglio se trouait complètement Et d’une frappe détournée par le talon de Muller à l’entrée du grand rectangle, Arda clouait défintivement les espoirs de la Suisse sur la croix. La Turquie pourra tout de même remercier son gardien Volkan sans qui les rêves de qualification de son pays pour les 1/4 de finale se seraient envolés. Mais si la Suisse est maintenant éliminée. rien n’est encore acquis pour la Turquie. Elle devra en effet aller chercher sa qualification contre la République Tchèque.

Dans l’autre match opposant le Portugal à la République Tchèque, les Lusitaniens ont une fois de plus fait étalage de tout leur talent. Une victoire 3 buts à 1 qui place assurément les Portugais parmi les favoris de la compétition. Rappelons que le Portugal était passé à côté de la montre en or (sans mauvais jeu de mot) en 2004 en s’inclinant en finale contre la Grèce. Mais le Portugal apparaît cette année encore plus fort alors que sa qualification pour l’Euro était elle piquée des vers. Le Portugal est la première nation qualifiée pour le prochain tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :