Les Pays-Bas futurs champions d’Europe ?

Trois buts contre l’Italie, championne du monde, et maintenant 4 contre la France, vice-championne du monde, Première info, les Néerlandais ne sont pas avares en buts en tout cas. Secundo, la manière est visiblement le premier de leurs soucis. On ne voit dès lors pas bien comment ces Pays-Bas-là n’iraient pas jusqu’au bout de leur rêve : remporter la Coupe d’Europe qui leur glisse entre les crampons depuis pile 20 ans. Les voici maintenant face à leur destin.

Les Oranges de 2008 sont pleins de jus, pressés de couper les jambes de leur adversaire dès les premières minutes de jeu. Au bac donc les salades disant que les Pays-Bas arrivaient en Suisse et en Autriche sans avoir remis leurs pendules à l’heure. Les homme de Marco van Basten ont prouvé qu’ils avaient la pêche!

Et s’ils sont intelligents, les Néerlandais devraient quitter le tournoi avec AU MOINS une défaite à leur actif. En effet, ils ont tout intérêt à ne pas trop se donner face aux Roumains pour que ces derniers se qualifient en lieu et place des Italiens ou des Français. Car, s’ils venaient à franchir les 1/4 de finale, les Kaaskop seraient susceptibles d’affronter leur dauphin de poule en demi. Ça pue pour les Bleus.

Ok, la défense des Pays-Bas a parfois des allures de gruyère mais Van der Sar remplit à merveille son rôle de dernier rempart. Il ne chôme d’ailleurs pas. Et puis Sneijder brille dans le rôle de meneur alors que Van Nistelrooij n’est pas une chèvre en attaque. Bref, elle n’est vraiment pas laide à voir jouer cette équipe néerlandaise. Il lui fallait simplement quelques années de fermentation supplémentaires. Mais auront-ils droit au sourire de la crémière ? A défaut de voir la presse batave en faire tout un fromage.

Publicités

Une Réponse

  1. tu tiens une forme olympique dans ton écriture Ben

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :