Wickmayer déroule sur le gazon de Birmingham

Après avoir disputé son premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière à Roland Garros le mois dernier (éliminée au 1er tour), Yanina WIckmayer (18 ans) surfe décidément sur la vague du succès. Classée 85e mondiale, la Liéroise réalise de véritables prouesses au tournoi de Birmingham (200.000 dollars). Elle vient en effet de sortir coup sur coup deux têtes de série, Casey Dellacqua (11) et Michaëlla Krajicek (8), atteignant ainsi les 1/4 de finale d’un trounoi WTA. Une première dans sa jeune carrière. Wickmayer sera confrontée au prochain tour à la modeste anglaise Melanie South (WTA-152) contre laquelle elle s’était d’ailleurs entrainée la semaine dernière. Attention tout de même à l’excès de confiance.

Mais il n’est finalement pas si étonnant de voir la Belge évoluer à un tel niveau. En un an et demi, Yanina a grimpé les échelons du classement WTA à une vitesse folle, passant de la 436e place à l’actuelle 85e. Une progression fulgurante qui fait d’elle la numéro un belge et une valeur sûre de notre équipe nationale en Fed Cup. Et son beau parcours sur le gazon anglais devrait à nouveau lui permettre de faireun joli bond en avant dans la hiérarchie mondiale.

Wickmayer est une ancienne pensionnaire de la fameuse académie de Nick Bolletieri aux Etats-Unis. Avec ses 181 cm, la puissante Anversoise est dotée d’un service plus qu’intéressant sur surface rapide. Son retour l’est tout autant. On croirait presque hériter de la nouvelle Maria Sharapova. Bref, elle devrait nous procurer de beaux et grands moments à l’avenir. Pourquoi pas à WImbledon ? Mais surtout, évitons les comparaisons avec Justine Henin. Laissons la faire son bout de chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :