CM 2010 : le Brésil trébuche, l’Argentine presque

Le Brésil vit décidément des moments bien difficiles. Sa qualification pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud s’annonce d’ailleurs pour le moins laborieuse. En effet, les hommes de Dunga, privé de Kaka blessé, ont été s’incliner au Paraguay 2 à 0 la nuit dernière. Une bien mauvaise affaire pour la Seleçao qui recule au classement de la zone Amsud pour en occuper désormais le quatrième rang, dernière place directement qualificative pour la prochaine coupe du monde. Les Brésiliens étaient pourtant prévenus avant de se déplacer à Assuncion , la capitale paraguayenne, où ils n’avaient plus triomphé depuis 23 ans.

Un but de Roque Santa Cruz et un autre de Cabanas auront ainsi permis au nouveau leader de la zone Amsud de conserver sa longue invincibilité contre les Auriverdes. Il faut savoir que le Paraguay était réduit à 10 pendant toute la seconde période à la suite de l’expulsion de Veron. Le Brésil avait déjà été tenu en échec la semaine dernière en match amical contre les Etats-Unis 0-0.

Et si le quintuple champion du monde bafouille, l’Argentine, l’autre grande nation sud-américaine, a elle trifouillé face à l’Equateur pour décrocher un nul (1-1) dans les dernières secondes de jeu. Un but de l’attaquant argentin Rodrigo Palacio permet ainsi à la sélection Albiceleste de limiter les dégâts et de rester sur la seconde marche du podium. Mais à la surprise générale, ce sont les Equatoriens, boostés par les prestations du club de Quito en Copa Libertadores. qui ont fait le jeu. La paire d’attaquants Tenorio-Guerron faisant des ravages.

Le prochain match de qualification pour 2010 aura lieu mercredi avec un certain Brésil-Argentine à l’affiche.

Classement :

 1.Paraguay    5-13  6.Uruguay      5-5
 2.Argentine   5-10  7.Chili        4-4
 3.Colombie    5-9   8.Équateur     5-4
 4.Brésil      5-8   9.Pérou        5-3
 5.Vénézuela   5-7  10.Bolivie      4-1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :