Gil Servaes, nouvelle jeune recrue anderlechtoise

Après Kruiswijk, Kanu, Suarez, Rnic et Losada, Anderlecht accueille un nouveau joueur dans ses rangs, Gil Servaes. Le premier Belge recruté par les Mauves en vue de la saison prochaine. Servaes est un défenseur central qui arrive en provenance de Dender. A 20 ans, il a disputé 9 matches sous la vareuse flandrienne la saison dernière.

Servaes n’a signé que pour une courte durée de 6 mois pendant laquelle le jeune joueur devra donc faire ses preuves. Il conservera d’ailleurs le statut d’amateur, comme c’était déjà le cas à Dender. Herman Van Holsbeeck, le manager du club bruxellois; décidera ensuite de le garder ou non au Parc Astrid. Une pression qui s’avère à double tranchant.

Et avec l’arrivée de tous ces nouveaux visages, on ne donnait plus très cher de la peau du remplaçant Mark De Man qui vient d’ailleurs de s’engager avec Roda JC. En outre, les chances de titularisation de l’international belge y seront plus grandes, surtout que le club néerlandais vient de se séparer de 3 de ses défenseurs. Le Louvaniste polyvalent aura disputé 83 matches sous les couleurs anderlechtoises depuis son arrivée au club en 2002. Il suit donc la voie de Cheikh Tioté (justement prêté à Roda la saison dernière) qui, lui aussi, jouera aux Pays-Bas la saison prochaine mais à Twente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :