• RSS Sports actu

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Le Chili pimente le parcours du Brésil

Rétrogradée à la cinquième place de la zone Amsud suite à la victoire du Chili au Vénézuela la nuit dernière (3-2), la Seleçao a intérêt à se ressaisir si elle veut disputer la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud. Ce sera en 2010.

Le bilan des Brésiliens est jusqu’à présent maigre voire alarmant : 9 points engrangés en 6 rencontres disputées. Les Auriverdes occupent désormais la cinquième place du classement insuffisante pour bénéficier d’un ticket direct pour l’Afrique en 2010. Ils n’ont d’ailleurs pris qu’un petit point lors de leurs deux derniers matches de qualification. Une défaite sans appel 2- 0 contre le Paraguay et un match nul heureux 0-0 à domicile contre l’ennemi argentin alors que les Brésiiens avaient étrillé les Albicelestes lors de leurs trois dernières confrontations directes.. C’est dire que le malaise est profond au pays du « footchebol ». En outre, les hommes de Dunga, du coup sur la sellette, n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. On aurait pourtant du mal à imaginer une coupe du monde sans le Brésil, quintuple champion du monde (58-62-70-94 et 2002), non ?

Et si le Chili et la Colombie, respectivement 3e et 4e, n’ont qu’une longueur d’avance sur la Seleçao, l’Uruguay et le Vénézuela talonnent eux les Brésiliens de très près. Or on sait qu’il n’est pas évident de regarder devant soi quand vos poursuivants vous font des appels de phares à moins de baisser son rétroviseur.

Classement zone Amsud :

 1.Paraguay    6-13   6.Uruguay      6-8
 2.Argentine   6-11   7.Vénézuela    6-7
 3.Colombie    6-10   8.Équateur     6-5
 4.Chili       6-10   9.Bolivie      6-4
 5.Brésil      6- 9  10.Pérou        6-3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :