Les clubs de D1 pas encore rassasiés

Eh oui, le championnat belge n’échappe pas à la traditionnelle saga des transferts à l’entre-saison. Voici d’ailleurs quelques nouvelles fraîches de notre Jupiler League :

Gunther Van Handenhoven revient au pays après une escapade d’un an au Qatar. Le milieu de terrain a signé un contrat de 2 ans en faveur de Roulers. Le néo promu Tubize faisait également les yeux doux à l’ancien international Espoir belge où il aurait pu retrouver Albert Cartier, son coach à l’époque louviéroise. A 30 ans, Van Handenhoven espère ainsi relancer sa carrière en Belgique après la citation régulière de son nom dans l’affaire des matches truqués (2006).

L’un des grands artisans de la montée de Tubize en Division 1, Joachim Mununga (photo), ne poursuivra pas la folle aventure brabançonne la saison prochaine. L’ailier offensif de 19 ans a en effet décidé de tenter sa chance dans un club plus gradé qu’est le FC Malines. En outre, l’espoir du football belge et ancien joueur de Mouscron et du Standard a paraphé un contrat de 3 ans avec un club dont les chances potentielles de maintien en D1 sont plus grandes.

L’adaptation de Stepan Kucera au climat brugeois n’aura pas été facile la saison dernière. Le Tchèque vient d’ailleurs de recevoir un bon de sortie des Blauw en Zwart pour retourner au bercail, au Sparta Prague. Prêté dans un premier temps, le défenseur de 24 ans pourrait ensuite y signer définitivement. Le Club n’avait en tout cas pas attendu le départ du Tchèque pour recruter Bernt Evens (Westerlo) et Laurent CIman (Charleroi) en défense.

Longtemps surestimé, Bierger Maertens, en manque de reconnaissance, quitte la Belgique et son Club de Bruges pour rejoindre les Pays-Bas. Un trajet devenu décidément commun à beaucoup de joueurs du championnat belge. A 27 ans, Maertens, en fin de contrat, évoluera désormais à Heracles (D1 néerlandaise). L’ancien membre de la sélection belge aura disputé en tout 162 matches en Division 1 et 40 duels européens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :