Donadoni et l’Italie c’est fini !

Tous les yeux étaient rivés sur lui en Italie. Et ce que l’on sentait arriver arriva. La fédération italienne (FIGC) a, en effet, décidé de poursuivre l’aventure avec un autre entraîneur que Roberto Donadoni (44 ans) après la défaite des Italiens en quart de finale de l’Euro contre l’Espagne. La loterie des tirs au but aura donc eu raison de lui.

Alors bien sûr, l’ancien capitaine du MIlan avait signé un nouveau contrat avant l’Euro le liant à la Squadra Azzura jusqu’à la Coupe du Monde 2010. Mais on le sait, les choses vont très vite en football. D’ailleurs une clause stipulait que la collaboration entre Donadoni et l’Italie prendrait fin si la Nazionale n’atteignait pas au moins les demi-finales en Suisse et en Autriche. Chose qui s’est malheureusement produite pour le sélectionneur qui avait repris les rênes de l’Italie après le titre des Azzuri lors de la dernière coupe du monde en 2006.

Déjà réclamé par la presse itailienne bien avant que l’Euro ne commence, Marcelo Lippi (60 ans) apparaît déjà comme le candidat numéro un à la succession de son successeur qui pourrait dès lors aussi devenir son prédécesseur. « Tu saisis une fois? « . C’est en effet sous la coupe de l’homme au cigare que la Squadra avait été sacrée championne du monde en Allemagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :