Liverpool coresponsable du mal-être anglais ?

Depuis que Rafael Benitez est arrivé à Liverpool en 2004, il n’a pas dû se faire beaucoup d’amis à la fédération anglaise. Pourquoi ? Non pas que son anglais est approximatif voire comique mais tout simplement parce que l’Espagnol fait partie de ces entraîneurs qui ne jurent que par les joueurs étrangers alors que l’équipe nationale anglaise traverse une crise sans précédent (absente de l’Euro). On comprend dès lors que l’attitude de l’ancien technicien de Valence n’arrange en rien la situation.

Et Benitez ne compte visiblement pas à s’arrêter en si mauvais chemin puisque les Reds viennent d’enregistrer leur second renfort en vue de la saison prochaine en la personne d’Andrea Dossena (Italie). Plus tôt, c’est Philip Degen (Suisse) qui s’était engagé à Anfield Road. De quoi tout de même traumatiser Steven Gerrard; Peter Crouch, Jamie Carragher et Jermaine Pennant, seuls joueurs anglais rescapés du noyau A de Liverpool. Pire, on parle d’un départ possible de Crouch pour Portsmouth.

Mais si Rafa recrute souvent juste, on se demande parfois ce qui lui passe par la tête en faisant signer des gars comme Arbeloa, Josemi ou Alvaro Nunez, tous des compatriotes. Le nom d’un autre joueur ibérique circule d’ailleurs pas mal en ce moment du côté de la Mersey: David Villa. L’un des meilleurs attaquants du monde certes, mais une crise identitaire des supporters risque un jour d’éclater.

Attention, Benitez n’est pas l’unique responsable du malaise régnant en Angleterre. Seulement, au vu des statistisques, il n’a toujours pas remporté le moindre championnat avec les Reds bien que les campagnes européennes soient elles meilleures (vainqueur de la Ligue des Champions 2005).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :